• FR

INTERVIEW : Entrez dans la lumière

23/10 12.39
article_header_lumiere.jpg

Si vous ne voulez pas donner à votre salle-à-manger l’ambiance d’une cantine d’école ou à votre bureau l’atmosphère d’une salle d’interrogatoire, alors, soignez vos éclairages !
Pour mettre en scène votre maison, une fois le mobilier choisi, Mobalpa-Marche travaille avec un partenaire de confiance : Self-Elec.

 

 

Les conseils de Pascal Paquay pour éclairer votre salle-à-manger

La salle-à-manger est un espace convivial. Il convient d’éviter les tons d’éclairage blanc qui lui donneraient un aspect beaucoup trop froid. L’idéal serait de travailler avec une couleur jaune, chaleureuse qui conférera à cette pièce l’ambiance cocoon, idéale pour les repas en famille, en amoureux ou entre amis.

 

Comment évaluer la chaleur apportée par l’éclairage ?

Plus une couleur semble chaude visuellement, plus sa température thermique, mesurée en degré Kelvin, est faible. C’est la variété des températures qui permet une si large gamme de teintes et donc de créativité pour éclairer les espaces de vie. Les teintes chaudes sont inférieures à 3000°K. Nous recommandons de ne pas dépasser cette mesure pour une salle-à-manger. En effet, dépasser 3000°K aurait un rendu trop froid.

 

 

Quelles sont les tendances en matière de luminaire ?

Cette saison, le design scandinave a la cote. L’aluminium cède la place aux luminaires cuivrés. On observe également un retour des sixties, des suspensions et des luminaires très plats. Au niveau technologique, le LED gagne de plus en plus de terrain, il s’agit d’un choix très écologique tout en étant qualitatif. Nos clients aiment de plus en plus créer leurs propres luminaires, nous leur offrons donc une large palette de possibilités pour des designs uniques. Notre architecte d’intérieur est là pour les guider : suspensions ou intégration dans le plafond, teinte, design…


Comment se travaille l’éclairage ?

Une fois la décoration de la pièce terminée, l’éclairage vient apporter la touche finale. Notre architecte d’intérieur travaille à partir de photos ou se rend sur place. Elle évalue la disposition des fenêtres, les couleurs des murs, des carrelages, le style recherché et propose les luminaires qui viendront sublimer l’espace. Chaque projet est personnalisé en fonction de l’intérieur de la maison mais également de l’ambiance recherchée et des budgets du client.

 

 

POUR CONTACTER SELF-ELEC :

SELF ELEC
Pascal Paquay

Chaussée de l'Ourthe 61
6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Tél: +32 (0)84/379 795
Mail : info@selfelec.be

www.selfelec.be

Retour aux news